Réglement Ekiden 36 2015

Article 1

L’épreuve consiste en un relais effectué par 6 coureurs sur la distance du marathon, soit 42,195km. Le premier parcourt 5 km, le deuxième 10 km, le troisième 5 km, le quatrième 10 km, le cinquième 5 km et le sixième 7,195 km. Si le 5ème relayeur n’est pas arrivé au bout de 3h15, l’organisation donnera le départ du 6ème relayeur par souci de sécurité. Le temps maximum pour cette épreuve est fixé à 4 h 30.

Article 2

Une équipe devra obligatoirement être composée de 6 coureurs différents pour prétendre à la victoire dans un des Challenges proposés.

Article 3

Certificat médical. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, les participants sont : Soit titulaires d’une licence Athlé Compétition, d’une licence Athlé Santé Loisir option Running ou d’un Pass’ Running délivré par la Fédération Française d’Athlétisme, soit titulaires d’une licence délivrée par le FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas la mention d’une non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition doit apparaître de façon précise, par tous les moyens, sur la carte Licence. Pour tous les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication datant de moins d’un an ou de sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical. La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical (par sa présentation ou celle de sa licence).

Article 4

Le circuit se compose d’une boucle de 5 km à effectuer 1 ou 2 fois selon le rang du coureur dans le relais et pour le 6ème athlète, une boucle supplémentaire de 2,195 km. Parcours fléché, tous les kilomètres sont indiqués, circulation autorisée dans le sens de la course

Article 5

Ravitaillement au km 5 (pour le circuit de 10 km) et à chaque arrivée.

Article 6

Temps de passage donné à chaque passage de relais

Article 7

Les dossards devront être portés devant et entièrement visibles. Mesure impérative pour accéder au sas de contrôle des relais.

Article 8

Assurance responsabilité civile de l’organisateur. Chaque coureur doit être couvert par une assurance individuelle accident. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance de leur licence. Il incombe aux autre participants de s’assurer personnellement.

Article 9

Engagements : 72 euros par équipe. 36€ pour les étudiants.

Un supplément de 6€ sera demadné pour toute inscription après le 15 octobre 2016

La composition de l’équipe devra être envoyée aux organisateurs au plus tard le 5 novembre 2016. Une équipe est considérée comme engagée après le règlement des frais d’inscriptions.

Article 10

Chronométrage par puces électroniques.

Article 11

La participation à l’EKIDEN36 implique l’acceptation du réglement. Chaque concurrent s’engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète (du relais choisi) avant de passer le relais ou de franchir la ligne d’arrivée. Le non-respect de cette règle entraînera la disqualification de l’équipe.

Article 12

Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes modifications qu’ils jugeront nécessaires à l’ensemble de l’organisation. Ils déclinent toutes responsabilités en cas de vol.